En Iran
Posted in Iran on 15. mai, 2008
Mais ou est doncpasse le pays que je voyais a la tele ?
‘mais oui… mais ca dit donc , guerre, securite, peuple, gouvernement. oula cest dangereux, liran dis donc, tas pas peur ?
Je suis en iran depuis une dizaine de jour maintenant et en un mot cest formidable. un des meilleur accueil depuis le debut du voyage…

07/06/2008 : 4650 mètres
Les circonstances n’etaient pas avec moi : Lever a 2heures du matin, j’apprend que mon coequiper est malade, mais aussi que l’unique personne parlant anglais d’un groupe rencontre la veille. Je sors dehors, il fait un peu froid mais ca va. Mais je ne veux pas encombrer le groupe que je ne connait pas. De plus, la communication sera un peu difficile de nuit, a la lampe torche. un peu trop de circonstance defavorable. de plus, je n’ai pas une grande experience, meme si je pense etre capable d’atteindre le col aujourd’hui. Je vois partir le groupe decu, tres decu, car je me sens en pleine forme pret a monter. je sais que le sommet ne sera pas pour cette fois ci car, n’ayant pas d’experience, il est inconcevable de monter seul. ce n’ est pas tres difficile mais l\’altitude est un facteur a prendre en consideration et il peut toujours y avoir un problème. A 6 heures du matin, je decide de monter un peu, en esperant rejoidre une equipe parti un peu avant moi, mais en fait les personnes que je voyaient descendent.
je monte a 4650, puis redescend. L’important etait le sommet. J’attend d’autres montagnes qui arriveront bientot et que je preparerait plus correctement.
Les circonstances n’etaient pas avec moi :
- Lever a 2heures du matin, j’apprend que mon coequiper est malade, mais aussi que l’unique personne parlant anglais d’un groupe rencontre la veille. Je sors dehors, il fait un peu froid mais ca va. Mais je ne veux pas encombrer le groupe que je ne connait pas. De plus, la communication sera un peu difficile de nuit, a la lampe torche. un peu trop de circonstance defavorable. de plus, je n’ai pas une grande experience, meme si je pense etre capable d’atteindre le col aujourd’hui.
Je vois partir le groupe decu, tres decu, car je me sens en pleine forme pret a monter. je sais que le sommet ne sera pas pour cette fois ci car, n’ayant pas d’experience, il est inconcevable de monter seul. ce n’ est pas tres difficile mais l’altitude est un facteur a prendre en consideration et il peut toujours y avoir un probleme.
- A 6 heures du matin, je decide de monter un peu, en esperant rejoidre une equipe parti un peu avant moi, mais en fait les personnes que je voyaient descendent. je monte a 4650, puis redescend. L’important etait le sommet. J’attend d’autres montagnes qui arriveront bientot et que je preparerait plus correctement.
Et oui, damavand a eu raison de moi. Je n\’ai pas reussi a atteindre le sommet de la plus haute montagne d\’iran, qui culmine a un peu plus de 5600m. je me suis contenter de 4600metres (ou 4650m aux environs). Mais on ne joue pas avec la montagne.
15/06/2008 Isfahan, la merveille perse:
Je suis arriver hier a Esfahan, la ville symbole de la culture perse apres 2 semaines et demi a attendre mes visa turkmenes et ouzbek a Teheran. Andre malreaux dit meme de cette ville cette phrase que l’on voit souvent ecrite ici : « qui peut affirmer avoir vu la plus belle ville du monde sans avoir vu esfahan
Esfahan est une fille rempli de parc, de mosque toutes aussi magnifique les une que les autres, imam square s’illumine de milles flamme la nuit en acceuillant toutes les familles qui viennent pique niquer et discuter. La riviere coule au mileu de la ville et lespont anciens se succedent. bref, esfahan est une ville a part.
J’ en profite pour faire le plein d’energie avant de partir pour le desert et Tabas ou on me predit 55 a 60 degree.

